Public : personnels gérant un ou plusieurs postes informatiques
L’établissement utilise des copieurs Kyocera. La configuration est centralisée sur des serveurs, un par campus : un à Paris et un autre à Saint-Denis.
Les systèmes d’impression fonctionnent généralement avec des files. Pour imprimer depuis un poste informatique, la première opération consiste donc à configurer une file d’impression (voir Configurer une file d’impression).
Ensuite, chaque impression (appelé un « job » ou « travail ») doit être envoyé dans la bonne file : lors de l’impression, la file (ou imprimante) doit donc être choisie.
Impression et compte du domaine SIGNTD : les jobs d’impressions sont liés au compte du domaine SIGNTD, le préalable à l’utilisation du système d’impression est donc l’activation du compte et le changement du mot de passe initial. Voir Compte de domaine SIGNTD pour en savoir plus.
Une fois un job lancé avec une identité, avec un compte, ce même compte doit être utilisé pour lancer le job sur un copieur.
Pour le dire autrement, les jobs sont soumis à un serveur après authentification et ne sont lancés (imprimés) sur un copieur que lorsque cet utilisateur s’y connecte (avec un code PIN ou un badge attachés à cet utilisateur : voir Créer un code PIN, enregistrer un badge).
Il est possible d'imprimer à travers une interface Web, voir Envoyer des jobs d’impression depuis le portail MyQ. Ainsi, pas besoin de configurer une file d'impression.